top of page
Rechercher

Violences lors du réveillon à Saint-Ghislain : quatre policiers blessés lors d’une interpellation mouvementée

  • Photo du rédacteur: Info Mons
    Info Mons
  • 5 janv.
  • 2 min de lecture
L’intervention policière a fait quatre blessés parmi les forces de l’ordre. (Image d’illustration – Photo News)
L’intervention policière a fait quatre blessés parmi les forces de l’ordre. (Image d’illustration – Photo News)

La nuit de la Saint-Sylvestre a viré au chaos à Saint-Ghislain. Peu avant minuit, une intervention policière s’est soldée par plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre, après qu’un homme se soit montré particulièrement agressif, tant envers sa compagne qu’envers les policiers venus rétablir le calme.


Les faits se sont déroulés le 31 décembre, aux alentours de 23h10, dans la rue des Chaufours. Une dispute éclate lors d’une soirée du réveillon. Une femme tente alors de s’interposer pour apaiser la situation, mais son compagnon, un ressortissant français, adopte un comportement violent à son égard.


Alertés, les policiers de la zone boraine se rendent sur place. Dès leur arrivée, l’individu refuse toute coopération. La situation dégénère rapidement : l’homme oppose une vive résistance et s’en prend physiquement aux agents. Il faudra l’intervention de plusieurs policiers pour parvenir à le maîtriser et procéder à son arrestation.

Même après son interpellation, le calme ne revient pas. Lors de son transfert vers l’hôtel de police, l’homme continue de se débattre. Il sera finalement auditionné avant d’être présenté à la justice.


L’intervention a toutefois laissé des séquelles du côté des forces de l’ordre. Quatre policiers ont été blessés et se sont vu prescrire plusieurs jours d’incapacité de travail. Selon les informations disponibles, ils souffriraient de diverses blessures, notamment des luxations touchant le dos, le poignet, l’épaule ou encore la cheville.


De son côté, l’auteur des faits aurait été relâché le lendemain. Une décision qui risque de susciter incompréhension et colère, tant chez les policiers blessés que chez les autres victimes de cette nuit de réveillon particulièrement agitée.

 
 
bottom of page