Mons : un homme interpellé après l’abandon illégal de plus de cinq tonnes de déchets
- Info Mons

- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Grâce à une opération conjointe de la police de Mons-Quévy et des services de la Ville, l’auteur présumé d’un dépôt sauvage massif a pu être identifié puis arrêté.
En novembre, les services de surveillance de la Ville de Mons ont découvert un impressionnant amas de déchets abandonnés en pleine nature : près de 5,5 tonnes de gravats, matériaux et encombrants divers. Une inspection détaillée de la zone a permis de retrouver plusieurs éléments matériels susceptibles d’orienter les investigations. Ces indices ont été transmis à la cellule mixte Incivilités.
L’enquête avance rapidement
À partir des éléments récoltés, une enquête a été lancée. « Les informations recueillies nous ont permis de remonter à un auteur potentiel ainsi qu’au véhicule utilisé pour transporter les déchets », indique la police de Mons-Quévy. Une fois ces données confirmées, les autorités ont organisé un contrôle routier ciblé.
Le 4 décembre, lors de cette opération menée avec le service de la circulation, les policiers ont stoppé le véhicule en question. Le conducteur, soupçonné d’être responsable du dépôt clandestin, a été interpellé. Sur décision du parquet, son véhicule a été saisi à titre judiciaire et l’homme placé en arrestation.« Cette affaire illustre l’efficacité de la coordination entre nos différents services : réactivité, échanges d’informations et travail conjoint permettent d’atteindre des résultats concrets », conclut la police de Mons-Quévy.


