Interpellations spectaculaires sur le parking d’un supermarché montois : l’enquête progresse
- Info Mons

- 19 déc. 2025
- 1 min de lecture

Une importante opération de police s’est déroulée jeudi matin sur le parking du supermarché Lidl de Ghlin. Quatre personnes ont été arrêtées près de plusieurs camionnettes contenant du cuivre suspecté d’être volé. Les premiers éléments de l’enquête se précisent.
Plusieurs habitants ont assisté à la scène. Selon un témoin, trois camionnettes de location étaient stationnées sur le parking, encerclées par de nombreux policiers. « J’ai aperçu un homme menotté, à genoux. Les véhicules étaient ouverts et remplis de cuivre », rapporte-t-il.
D’après les informations recueillies, trois hommes et une femme ont été interpellés. L’un d’eux, connu de la justice, a été entendu vendredi par un juge chargé de décider d’un éventuel maintien en détention. Les trois autres ont pu regagner leur domicile, mais devraient recevoir prochainement un courrier officialisant leur inculpation ainsi que les suites de la procédure.
Cuivre volé : une piste qui se précise
Les quatre personnes seraient poursuivies pour recel, puisqu’elles n’auraient pas été prises en flagrant délit. Les enquêteurs cherchent désormais à identifier l’origine du cuivre retrouvé dans les camionnettes. L’intervention de Ghlin pourrait être liée à une série de vols récents enregistrés dans la région, notamment à Jemappes, Flénu et dans les installations du MOHA. Reste à savoir si tous ces faits relèvent du même réseau : l’enquête devra l’établir.
Il a également été confirmé que les camionnettes utilisées avaient été dérobées et qu’elles seront restituées à leurs propriétaires.


